Wiki Disney Les Fées
Advertisement
Clochette.jpg

Clochette est la protagoniste de toute sa série.

Personnalité[]

Têtue, loyale, fougueuse et intrépide, Clochette aime beaucoup s'amuser. Evidemment, tous le monde la connaît dans la Vallée des Fées de son courage quand il s'agit de s'approcher des humains. Dans sa maison en forme de bouilloire, elle adore recueillir des "objets perdus" mais elle déteste ne pas réussir à réparer quelque chose. Elle est incapable de résister aux madeleines au potiron et ses fleurs préférées sont les clochettes ! Elle aime beaucoup inventer des choses pour aider ses amis. Elle garde toujours persévérance dans certaines situations, mais s'énerve très facilement. Clochette est plutôt curieuse et rêveuse. Elle aime découvrir de nouveaux mondes (comme la Forêt Blanche). Dans le premier film elle déteste son talent (bricoler) car seuls les fées de la nature peuvent aller dans l'autre monde et non les fées bricoleuses. Vidia dit que Clochette va toujours trop loin en risquant sa vie. Souvent, elle va au-delà des règles de la Vallée des Fées.

Clochette est une séductrice, affublée d'un mauvais caractère et d'une jalousie sans limite envers Wendy, sa rivale, étant toutes deux amoureuses de Peter. Elle est sournoise, mais un peu naïve, lorsque Crochet la manipule pour qu'elle révèle au pirate la cachette de Peter Pan.

Histoire[]

[[Peter Pan|
La fée clochette dans peter pan.jpeg
Peter Pan]]
[]

Cette est amoureuse de Peter jusqu'à ce qu'ils aillent dans l'Autre Monde (Londres) où ils rencontrent la famille Darling. Clochette pense que Peter est amoureuse de Wendy alors que c'est le contraire et Peter n'aime ni Clochette ni Wendy. Clochette devient terriblement jalouse. Mais elle devint encore plus fâché quand Peter la prit et donna sa Poussière de Fée (connu sous Poudre Magique) à Wendy et ses petits frères. Clochette les suivit au Pays Imaginaire jusqu'à la Tribu des Indiens où Clochette resta sur une feuille, puis se fit capturer par Monsieur Mouche. Monsieur Mouche amena Clochette au Capitaine Crochet, pour qu'elle annonce à Peter, que le Capitaine part définitivement du Pays Imaginaire. Il s'agit en fait d'une habile ruse, dans laquelle Crochet monte la Fée contre Wendy, l'accusant de tous les malheurs lui étant arrivés. C'est ainsi que Clochette commet l'erreur de dévoiler la cachette de Peter, et se fait enfermer par le pirate dans une lanterne. Les Darling se font enlever par les pirates, avec les Garçons Perdus, puis Crochet livre une bombe déguisée en cadeau, pour tuer Peter. Clochette réussit à sortir de la lampe dans laquelle le Capitaine Crochet l'avait enfermée et se sacrifia à temps pour sauver Peter de la bombe. Peter et Clochette survécurent, et affrontèrent les pirates, ainsi que le Capitaine Crochet. Crochet est vaincu, et il fuit le Pays Imaginaire, le Crocodile Tic-Tac à ses trousses. Peter, Clochette et les Darling repartent vers Londres pour déposer Wendy et ses petits frères à la maison, en faisant voler le Jolly Roger grâce à la poussière de Fée de Clochette.

La fée Clochette[]

elle est belleArrive bientôt... N'hésiter pas à l'ajouter

Clochette et la pierre de Lune[]

Arrive bientôt... N'hésiter pas à l'ajouter !

Clochette et l'expédition féerique[]

Clochette et le tournoi des fées[]

Clochette et le secret des fées[]

Apparence[]

En général[]

Tenue de printemps[]

Tenue d'été[]

Tenue de d'automne[]

Tenue de d'hiver[]

Tenue de sport[]

Tenue d'échangement de talent[]

Advertisement